MATT DAMON FRANCE forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Bienvenue sur le SEUL site-forum francophone consacré à Matt Damon géré par un passionné de l'acteur depuis 1998, qui propose des centaines de scans d'articles de presse, news et photos sur Matt Damon ! En outre, le webmaster possède des tonnes de magazines étrangers et goodies en double qu'il peut céder, contactez-le !

Derniers sujets
» INTERSTELLAR (2014)
Ven 1 Jan 2016 - 1:46 par Sebastian Damon

» Matt Damon en guest star dans des séries
Mar 18 Nov 2014 - 23:44 par Sebastian Damon

» MONUMENTS MEN (2014)
Jeu 17 Avr 2014 - 9:46 par Sebastian Damon

» ELYSIUM (2013)
Mar 17 Déc 2013 - 13:26 par ViveJasonBourne!!!

» CONTAGION (2011)
Mer 23 Nov 2011 - 19:25 par Sebastian Damon

» CHE seconde partie : Guerilla (2008)
Dim 29 Aoû 2010 - 13:36 par Sebastian Damon

» revue du film
Dim 6 Juin 2010 - 23:39 par Sebastian Damon

» Green Zone
Mar 18 Mai 2010 - 0:58 par Sebastian Damon

» Interview de Paul Greengrass l'expresse
Sam 17 Avr 2010 - 13:08 par Invité

» Ocean's twelve (2004)
Ven 11 Déc 2009 - 11:12 par Sebastian Damon

Sondage
Dans quel types de genre préférez-vous voir Matt jouer ?
-Films d’action : la mort / la mémoire dans la peau
57%
 57% [ 20 ]
-Films de guerre : Il faut sauver le soldat Ryan/ A l’épreuve du feu
0%
 0% [ 0 ]
-Comédie : Deux en un / Ocean’s eleven et Ocean’s twelve / les films de Kevin Smith
3%
 3% [ 1 ]
-Drames humains : le talentueux mr ripley / les joueurs / la légende de Bagger Vance/ l’idéaliste/ will hunting….
37%
 37% [ 13 ]
-western : De si jolis chevaux…
3%
 3% [ 1 ]
-Film d’art et d’essai : Gerry…
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
Meilleurs posteurs
Sebastian Damon

Ludovic

yilin

Laura

Aayla

Lafee

ViveJasonBourne!!!

Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de MATT DAMON DANS LA PEAU sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de MATT DAMON FRANCE forum sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

Coup de foudre au "palace"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aayla
Demi fan de Matt

Loisirs : lecture, ciné, musique, sciences, randonnée, natation, discuter sur les forums

MessageSujet: Coup de foudre au "palace"   Mar 9 Aoû 2005 - 15:09

C'est le ciné où j'ai vu jouer Matt pour la 1ère fois, et ce film m'a vraiment enthousiasmée, j'ai ADORE
Matt était peu connu encore, et son role de "laissé pour compte "
qui s'avère être un petit génie m'a bouleversée...

j'ai encore de petits picotements dans les yeux rien qu'à l'évocation du film.

Je m'occupe d'enfants surdoués, et le sujet est toujours d'actualité : que de talents méconnus par des institutions rigides.. Mad

Sebastian Damon
Administrateur

Masculin
Loisirs : Cinéma / séries-tv / musique...

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Mar 9 Aoû 2005 - 21:47

Ah, ce sont pour des raisons personnelles que tu avais été voir le film
début 1998 donc.

Matt et Ben avaient décroché l'Oscar du meilleur scénario avec
en mars 1998
et il s'agit bien entendu du film qui les avait fait connaître.

Je vais venir bientôt remplir la rubrique du film puisque j'ai une fan !
Dommage que tu n'aies plus trop suivie Matt ensuite.

Moi, souvent, il me suffit d'un film pour devenir fan d'un acteur et le suivre à vie tel léonardo pour Titanic que j'avais vu à l'époque 17 fois en salle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mattdamon.forumactif.com/index.forum
Aayla
Demi fan de Matt

Loisirs : lecture, ciné, musique, sciences, randonnée, natation, discuter sur les forums

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Mar 9 Aoû 2005 - 23:08

oui, si on veut, on peut dire que c'est pour des raisons perso, mais meme si j'avais été seule, j'aurais aimé le film !!!

Je n'ai pas assez de temps pour suivre autant d'acteurs que toi, je pioche par-ci par-là quand je peux.

Il n'y a guère que Ewan McGregor que je suis vraiment, et encore, loin de ce que tu fais !!! Et maintenant, Hayden, et Natalie que j'aime depuis "Léon".
Comme tu sais, j'aime bcp les sciences, et je suis fan de Georges Charpak, prix Nobel de physique, qui m'a donné des cours au CEA à Saclay!, et aussi de Pierre Gilles de Gennes, un autre de nos Nobel; ainsi que d'Einstein ...bref, la liste est longue et je vais etre hors-sujet!!

Sebastian Damon
Administrateur

Masculin
Loisirs : Cinéma / séries-tv / musique...

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Mar 9 Aoû 2005 - 23:12

Tu n'as pas tardé à revenir voir la rubrique du film... Razz

Et en plus tu es une tête !

tu as vraiment tous les talents et c'est délicieux de te découvrir...

Il y a un forum de mon amie Tipoute où tu te plairais:
il est consacré aux frères Bogdanoff
et on y parle sciences.
J'y poste de temps en temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://mattdamon.forumactif.com/index.forum
Aayla
Demi fan de Matt

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Mar 9 Aoû 2005 - 23:25

merci pour l'info, mais j'y suis inscrite ! (Mileva, comme la 1ère femme du grand Albert)

hélas, je suis plutot ciné en ce moment, et meme si j'aime les jumeaux Bogdanoff en souvenir de "Temps X", je n'en manquais pas une, j'ai un peu de mal à les cerner actuellement....

T'inquiète, la science , je suis dedans tous les jours au boulot, je garde le contact avec les chercheurs qui m'ont formée et qui sont charmants....un peu "Tournesol", qd meme.
Je fais ma crise "ciné" en ce moment...!!!
les beaux gars, ça change des particules et des malades, en MIEUX !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Lun 15 Aoû 2005 - 16:06

Moi aussi c'est le 1er film que j'ai vu de Matt Damon! Au debut je voulais pas trop voir ce film et c'est ma soeur qui voulais aller le voir puis j'ai decider de aller avec elle et mnt j'adore ce film!
bibine
Invité

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Mar 16 Aoû 2005 - 18:10

je ne sais pas si c'est le premier film de matt que j'ai vu car je l'ai vu a la télé un soir ! mais j'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse entre le perso de matt et de robbie williams tous au long du film et ce non sans difficulté (robbie ou robin j'ai toujours un doute)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Mer 17 Aoû 2005 - 0:18

Ben moi, j'avais jamais vu ce film, j'ai acheté le DVD aujourd'hui, je viens de le regarder, et COUP DE FOUDRE !! Il est genial !! Quand Sean ( Robin Williams) repète 25 fois " ce n'est pas ta faute" et qu'on voit Will s'effondrer ( le mot est un peu fort) peu à peu, c'est vraiment emouvant ! (j'etais pas loin de verser une petite larme ! )
Aayla
Demi fan de Matt

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Mer 17 Aoû 2005 - 0:59

ptite note pour Bibine : Robbie, c'est le play-boy qui collectionne les conquêtes et les voies de fait, exhibitionniste, bref un ex de "Take That"...

il se trouve trop beau celui-là, du coup je ne peux pas l'apprécier.
maintenant, chacun pense ce qu'il veut, mais ça me démangeait férocement depuis un moment, donc voilà , les gens savent qu'entre Aayla et Robbie , c'est pas love-love, loin s'en faut...
scusez pour le hors-sujet Embarassed

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Jeu 5 Jan 2006 - 1:05

Magnifique ce film pour l'histoire très originale et pour le jeu des acteurs, en particuliers Robin Williams que j'aime beaucoup et bien sûr Matt. Dans ce rôle il est particulièrement beau et émouvant. Moi aussi j'ai apprécié la scène où Matt s'effondre dans les bras du psy. Et la fin est géniale. Vive les rediffusions!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   Mar 15 Mai 2007 - 14:24

J'ai acheté le dvd il y a quelques semaines mais ce n'est qu'hier soir quand avec ma voisine on regardait une partie de ma collection d'articles sur Matt que j'ai dit que je n'avais jamais vu ce film et qu'on a décidé de le regarder. Elle, elle l'avait déjà vu 4 ou 5 fois, elle adore.

Bref j'ai pas tardé à comprendre pourquoi il avait gagné l'Oscar du Meilleur Scénario en 1998. Matt est tellement brillant, et les clins d'oeil à sa propre vie et à celle de Ben ajoutent un petit quelque chose qui fait qu'on se sent proche de ces gars-là: le film se passe dans le Massachussets, Etat où ont grandi les 2 amis, Will travaille à Harvard, école où Matt a étudié...

La relation qu'il tisse avec le personnage de Robin Williams dans le film est assez exceptionnelle, tous les psys se sont cassé les dents sur le cas de Will, mais celui-ci tient bon et ne se laisse pas impressionner. Le monologue de Robin au bord du lac m'a tout simplement coupé le souffle. L'erreur de jugement dont Will avait fait preuve concernant la vie du psy - notamment le destin tragique de sa femme et la guerre - est flagrante et la souffrance intérieure du psy apparait alors clairement. On n'a plus envie de rire comme Will l'avait fait devant le tableau dans le bureau, là c'est sérieux. C'était impressionnant la maturité qui se dégage de ce scénario, écrit par 2 jeunes hommes.

Film magnifique, scénario impéccable, dialogues entre jeunes un peu trop crus pour moi, mais décidement la relation entre les 2 personnages principaux fera taper beaucoup de touches de clavier...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de foudre au "palace"   

Coup de foudre au "palace"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1