voici le message que jelui ai envoyé sur son site..
"Bonjour,
Quelle délicieuse surprise d’avoir découvert votre site par hasard.
Je suis passionné par le métier du doublage et je connais une comédienne adorable sur Paris : Anne Rochant.
Je suis un admirateur de Damien depuis le film X-men, en 2000, et je rêvais de pouvoir le contacter un jour.
Je suis fan/collectionneur sur plusieurs grands acteurs de cinéma américains que je suis partout: films, dvd, photos véritables, presse française et étrangère, gadgets divers, etc…
de: Matt Damon, James Marsden (« sugar and spice » a donc été doublé en français ? il n’est jamais sorti en salles.) Jason Behr (quel dommage que Damien ne l’ai doublé ni pour » terre neuve », ni pour »the grudge « sorti en salles fin décembre !)Et Casper van Dien.
ainsi que Josh Hartnett… et je viens de voir avec surprise que c’est Damien qui se met à le doubler depuis ce film ?
J’avais un scoop dont je voulais parler à Damien: nous avons certainement le même age. mais surtout je l’ai vu en 2001 dans un film de 1979 il me semble: « mon oncle d’amérique » avec g.depardieu…ça, tous ses admirateurs ne doivent pas le savoir…
Voilà , j’éspère avoir une réponse car je vois sur le forum que le dernier message date du mois de juillet et que les messages n’ont plus de réponse depuis 2003…
Sincères salutations "
une info sur lui mais de 2003=
Ruy BlasPièce de : Victor Hugo
Montée par : Jean-Luc Jeener
Avec : Valérie Baurens, Damien Boisseau, Jean-Dominique Brest, Michel Le Royer, Michel Papineschi
Nord-Ouest (Paris)
du 11 au 13 janvier 2003
Donné pour la première fois au Théâtre de la Renaissance, le succès de Ruy Blas est d’abord celui d’un des plus grands comédiens romantiques : Frédérick Lemaître. Dans sa préface, Hugo affirme que “dans Hernani, le soleil de la maison d’Autriche se lève ; dans Ruy Blas, il se couche.” L’action historique se déroule en effet au moment de la décadence des monarchies espagnoles et autrichiennes.
la carrière de Damien:
Il commence à tourner dès l'âge de sept ans, avec des réalisateurs tels qu'Alain Resnais (Mon Oncle d'Amérique), Edouard Molinaro (La Veuve Rouge)... beaucoup plus tard, il se forme à l'Atelier International de Théâtre, puis à l'Atelier Théâtral du Rond-Point. Ouvert à tous les répertoires, il joue en premier lieu un théâtre contemporain, par exemple L'inconnue de la Seine (Odon von Horvâth) au Lavoir Moderne Parisien. Son intérêt pour le répertoire classique l'amène à jouer Dorante dans Le Jeu de l'Amour et du Hasard (Marivaux ) mise en scène Richard Arselin.