Date de sortie : 08 Avril 2009
Réalisé par Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster ...Je gère le forum francophone sur le comédien Paul Walker et les nouvelles inscriptions n'arrêtent pas ces
dernières semaines avec la sortie de FAST FURIOUS 4....
Le tournage de FAST 4 a eu lieu il y a un an et on a pu suivre toute l’aventure à travers des blogs et des
photos de tournage postées par des gens présents là notamment au Mexique. Mais le bug aura été
uniquement sur le Net : quasiment par d’article dans la presse-papier même pour la venue de l’équipe
à Lomme et à Paris fin mars pour la promotion.
Ce mercredi, de nombreux médias ne signalent pas la sortie du film : rien dans FRANCE-SOIR , LE FIGARO,
20 MINUTES, METRO, seul LYON PLUS a fait une couverture de pub pour le film.
Pas le moindre article dans ILLIMITE d’avril (le magazine des salles de cinéma UGC).
Il ne faut compter que sur le bouche à oreille entre jeunes pour assurer les entrées du film.
Les critiques et les médias
méprisant ce style de film totalement inutile pour eux.
Les mauvaises critiques fusaient déjà alors que le tournage était à peine commencé !!!
Le démarrage spectaculaire aux Usa ce week-end avec 72 millions de $ n'en est que plus impressionnant.
Depuis fin 2006, les films de Paul Walker ne sortent plus en salles, directement en Dvd
et Vin Diesel a essuyé un bide avec BABYLONE AD. FAST est un peu le film de la dernière chance ...
Personnellement, je ne vais voir les films de cette franchise que pour mon pote Paul Walker.
Je n’ai donc pas vu le 3.
Fast n° 4 est un excellent divertissement qui change les idées avec des cascades bluffantes menées à cent
à l'heure et des personnages plus matures.
Rien que du superficiel et alors ? De temps en temps ça fait du bien d'assister à un pur film d'action macho sans prise de tête.
Comme dit Paul Walker, c'est un bras d'honneur au système ! Une éclate totale entre potes.
Les gens ont envie de se vider l'esprit et de voir des choses qu'ils ne pourront jamais faire dans leur vie.
Le final est surprenant, totalement inattendu et s'achève en un suspens diabolique :
un 5éme volet est presque acquis vu le succès aux Usa.
Gageons qu'il sera encore mieux que ce 4éme volet déjà frombissant ! J'ai hâte d'y être ...
La franchise est bien relancée, sur les chapeaux de roue ! 9 / 10 ****
Secrets de tournage
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=131334.html