Date de sortie cinéma 10 mars 2010
Réalisé par Grant Heslov
Avec George Clooney, Ewan McGregor, Jeff Bridges ..
Titre original : The Men Who Stare at Goats Après I LOVE YOU PHILLIP MORRIS et GHOST WRITER la semaine dernière, voici le 3éme film avec Ewan McGregor chez nous !
Celui-çi affublé d'un titre français complètement débile, avait déjà vu sa sortie repoussé 2 fois depuis janvier dernier... Ce petit film-OVNI sort avec des critiques plutôt bonnes, certaines parlent même d'un futur film culte,
à part FRANCE SOIR qui a fait une demie-page pour expliquer pourquoi il ne faut pas de déplacer pour aller
voir le film ! N'importe quoi ! Certains médias n'ont même pas mentionné la sortie du film cette semaine.
Comme je m'en doutais, j'ai vu le film dans une petite salle avec une dizaine de personnes.
Il ne sera plus à l'affiche dans une semaine ...
J'ai passé un bon moment de détente, les scènes dans le désert entre Clooney et McGregor sont désopilantes.
Surtout quand on pense qu'en fait, elles ont été filmées au Mexique par un froid glacial ! La magie du cinéma ...
Tout ce phénomène autour des soldats Jedi qui hantent le film avec mcGregor qui répond qu'il ne sait pas
ce qu'est un Jedi, il fallait oser ! On pense souvent à l'humour déjanté, irréverencieux de BURN AFTER READING et des frères Cohen. Surtout que l'histoire est inspirée de faits réels...
La fin est excellente et entrainante. Pour le reste, je n'ai pas accroché aux scènes de flash-back portant sur
le passé du soldat Clooney. Seul le personnage de McGregor me captivait. Mais Clooney est excellent.
7/ 10
* Secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=136356.html