Date de sortie cinéma 17 mars 2010
Réalisé par Tom Vaughan
Avec Brendan Fraser, Harrison Ford, Keri Russell ...
Titre original : Extraordinary Measures
Durée 1h45 minça été le parcours du combattant pour moi de réussir à aller voir ce film.
Deux films m'intérèssant sortaient en même temps ce mercredi : celui-çi et BAD LIEUTENANT.
J'ai voulu aller voir MESURES en priorité car vu sa sortie catastrophique en France - pire que pour FIREWALL en 2006 ! - je me doute qu'il sera retiré de l'affiche au bout d'une semaine.
Sortant en même temps que l'autre film cité, ainsi que L'ARNACOEUR avec Vanessa Paradis qui rallie tous les suffrages, et après son bide aux Usa, MESURES EXCEPTIONNELLES est foutu ...
Mon cinéma habituel UGC le sort bien mais en l'amputant de plusieurs séances : pas de séance avant 15h50
donc à plein tarif ! Et après on dira que le film est un bide ! Pas de séance au Pathé Lyon Bellecour.
Le seul cinéma accessible pour moi en séance de 11H était le Pathé à Vaulx en Velin/carré de soie où je n'avais
jamais été. Sur place, il y avait une bonne marche à pieds et je ne trouvais pas le Pathé ... Finalement, je suis entré dans la salle, le film était déjà commencé ... Une salle totalement vide !!! C'est la première fois que ça arrive depuis 1998 que je me rends au cinéma chaque mercredi.
La plupart des médias ne signalent même pas sa sortie cette semaine. Il faut dire que la venue de Ford à Paris pour recevoir son César d'honneur, n'a donné lieu qu'au plateau du JT 20H de TF1 le dimanche soir suivant,
durant lequel il avait un discours concernant le film totalement incompréhensible.
Quelqu'un avait t'il compris ce qu'il racontait pour évoquer cette histoire pharmaceutique ?!
Dans la presse, il y a eu des belles interview dans FRANCE SOIR, AUJOURD'HUI EN FRANCE, METRO et 20MINUTES.
Et une interview sur la radio RFM ce mercredi à 19h, catastrophique : 1H pour en fait même pas 6mn de Ford
qui parlait, entrecoupée de tunnels de chansons et de pubs ! C'était impossible de garder le fil de ce qu'il disait.
Si seulement Fraser était venu en France -comme il l'avait fait au Canada- pour promouvoir le film, cela aurait
aidé.
Le casting est tout comme l'affiche : superbe. Brendan Fraser avec son gros bide et Harrison Ford cow-boy en
santiags, forment un bon duo. Le problème c'est que le film n'arrive jamais à nous émouvoir. La faute à une
réalisation d'une platitude consternante ... J'aurais aimé voir exploré le côté déjanté du personnage de Ford (qui
se saoule dans les bars)par une bonne baston, une bonne descente aux enfer, sauvé par celui de Fraser.
Mais au lieu de cela, on s'ennuie ferme. La voix française inconnue et insipide de Fraser, n'aide pas du tout !
Heureusement que la fin est belle et réussie.
4 / 10
* Secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=137255.html