[
Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011
Réalisé par Dominic Sena
Avec Nicolas Cage, Ron Perlman, Stephen Campbell Moore...
Titre original : Season of the WitchCurieuse sortie que celle de ce film dont je n’avais jamais entendu aucun buzz autour avant ! Encore un film détruit par les médias qui en font une sortie confidentielle… Aucune promo de Cage en France et je n’ai quasiment rien vu aux Usa !
Et la sortie ce mercredi en même temps que le FRELON VERT et d’un film français avec Gérard Lanvin, très médiatisé, n’arrange rien…
Plusieurs médias comme TELERAMA, LES INROCK, TELE POCHE, TELE 7 JOURS, LE PARISIEN, France-SOIR, ne chroniquent pas
sa sortie et n’en parlent même pas !!! Heureusement qu'il y a eu un reportage au JT 20H de France le mardi soir.
Grosse surprise : le film a commencé à être tourné à la toute fin 2008, le film a donc 2ans !!!
J'ai mis beaucoup de temps à entrer dedans, pourtant il y a de l'action tout de suite...
C'est une série B mais une bonne série B tournée dans de magnifiques décors d'hiver d'Autriche et de Budapest,
avec des rebondissements de bonne facture et une fin qui m'a fait éclater en larmes tellement l'émotion était jolie !
Le film rappelle parfois un peu " Le nom de La rose" dans lequel jouait le même RON PEARLMAN.
J'ai bien aimé la relation avec le jeune qui intègre l'équipe et sa vaillance. Un bon divertissement. 7 / 10
* Secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=139382.html