Date de sortie cinéma : 28 septembre 2011
Réalisé par John Singleton
Avec Taylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina,
Titre original : Abduction
Durée : 01h40min Année de production : 2011
Distributeur : Metropolitan FilmExport Je n'ai vu aucun film de la saga TWILIGHT n'étant pas du tout intéressé..
C'est une amie, très fan de Taylor Lautner qui a tout fait pour me convaincre d'aller voir le film présenté comme du même genre que la saga Jason Bourne dont je suis très fan.
J'ai longuement hésité. Je n'ai rien contre ce jeune comédien qui a absolument tout pour réussir. En plus, il a l'air simple et très sympa, mais 19ans, c'est vraiment trop jeune...
Alors j'ai été au cinéma pour la dimension du film qui me plaisait.
Malgré une promo intensive, le film est un bide surprise aux Usa avec 11millions de $ de démarrage ! Même les fans de Lautner semblent ne pas s'être déplacées en masse et je me demande si le projet de faire une trilogie va se faire après ça...
Malgré une belle prestation dans le grand journal de Canal + ce mardi soir ainsi que l'hystérie sur les Champs-Elysées et à la Fnac pour une séance de dédicaces, la salle était presque vide ce mercredi matin à 11h45 dont AUCUN ADO ! Espérons que ce WE ça se muscle avec les ados.
Ce mercredi, presque aucun média ne chronique le film ni ne le mentionne, tellement il est jugé mineur niveau cible !
En plus avec la sortie de GLEE autre film pour ados....
En effet j'ai pris une claque en étant scotché devant ce très beau film d'action, efficace, carré, rondement mené et parfois émouvant.
J'avais lu la critique de je ne sais plus quel journaux comme quoi niveau expression Lautner était nul, or c'est le contraire pour moi ! J'ai été très surpris par sa sensibilité et son charisme à l'écran. En particulier lorsqu'il est désespéré et ravagé par la douleur.
Je n'en reviens pas d'avoir éclaté en larmes vers la fin du film tellement l'émotion
- Spoiler:
lorsqu'il parle à son père à la fin seulement par téléphone et qu'il arrive à dire le mot " Papa " en sanglotant
m'a bouleversé.....
Passionné de sport de combat et champion plusieurs fois , sa pratique intensive depuis son enfance le rend assez crédible en jeune Jason Bourne de 19ans même si je le trouve encore trop jeune pour ce genre de film, au moins il essaie de sortir du statut de petit minet qui enchaine les comédies romantiques ou films pour ados. Si les gars qu'il affronte dans le film ayant une cinquantaine d'années sont plus lourds et costauds que lui, Lautner est plus rapide et agile et semble crédible lorsqu'il les tabasse et assomme, en tant que ceinture noire de karaté.
La ville de Pittburg propose de très beaux décors et j’ai noté une belle musique lente pour les passages d'émotion qu'on entend à nouveau dans le générique de fin, que j'aimerais bien réécouter.
Je ne suis absolument pas d'accord pour dire que c'est un film pour midinettes ou ados,
car passé les 5 premières minutes très ado, on entre dans une histoire d'espionnage complexe et intrigante. Je suis un véritable cinéphile, je me rends en salle chaque semaine et je suis un non fan de Lautner à la base, alors qu'on ne me fasse pas passer pour une jeune fille en fleur. J'ai assisté à de très belles émotions de cinéma et à un super film d'action. J’ai passé un moment fantastique et pour moi, ce très bon film mérite d'être reconnu.
Lautner c'est le fils que je n'aurais peut être jamais ! il a un grand avenir devant lui si il
sait choisir des rôles aussi formidables que celui-ci et la franchise a un réel potentiel.
10 / 10
* Secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=178184.html