• Date de sortie 2 mai 2012 (1h 33min)
• Réalisé par Mabrouk el Mechri
• Avec Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver ...
c'est enfin le retour de Bruce Willis sur les écrans français plus d'un an sans film ici, ses films suivants classés séries Z,
sortis directement en dvd ici (!) . Nous avons 2 films en ce mois de mai. Celui-là et un autre le 16mai présenté à Cannes.
J'ai failli ne pas voir ce film ce mercredi car au départ je devais travailler le matin puis ça été annulé.
Vue la sortie confidentielle (aucun média ne parle du film ni ne le chronique ou critique ce mercredi ! S'il n'y avait pas eu un
reportage ce mardi soir à 20h25 aux infos de M6, personne en France ne serait au courant de cette sortie par les médias !!!!).
Je suis sûr que mercredi prochain, il ne sera plus dans aucune salle. Où comment saborder la sortie d'un film...
Niveau séances du matin où j'ai l'habitude d'aller, il n'y avait à Lyon que le Pathé Cordelier à un horaire relativement matinal à 11H et 3 personnes dans la salle ! Mon cinéma UGC où je vais à Part Dieu ne faisait pas de s"séance de mâtiné pour le film et il n'est même pas au nouveau multiplexe UGC COnfluence !
Après un début brouillon et peu intéressant, le rythme s'envole malgré un gros souci pour moi au bout de 20mn qui avait été voir le film uniquement pour Bruce Willis dont je collectionne la filmographie depuis 1998
- Spoiler:
il se fait descendre alors qu'il avait un des premiers rôles dans toutes les scènes !! Je faisais quoi alors ? je partais ?!
mais heureusement, après cet incident, les 1h10 restantes sont assez prenantes avec une réalisation soutenue, rythmée, beaucoup de bastons et d'action et surtout Sigourney Weaver en tueuse sans pitié qui accroche l'attention.
Un bon petit thriller de série B avec le héros qui va incarner le prochain SUPERMAN en salles ! Eh oui c'est bien Henry Cavill.
6 / 10
* secrets de tournage =
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-140288/secrets-tournage/