Sebastian Damon Administrateur
Nombre de messages : 2583 Age : 54 Loisirs : Cinéma / séries-tv / musique... Réputation : 1 Points : 853 Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: LA STRATEGIE ENDER (2013) Mar 12 Nov 2013 - 0:32 | |
| Date de sortie 6 novembre 2013 (1h54min) Réalisé par Gavin Hood Avec Harrison Ford, Asa Butterfield, Ben Kingsley …
On n’avait pas vu Harrison Ford dans les salles françaises depuis COWBOYS ET ENVAHISSEURS en 2010, son précédent film –PARANOIA- n’étant jamais sorti ici après son fiasco aux USA où il a été retiré de l’affiche au bout d’une semaine ! Ça fait plaisir de le retrouver enfin dans un grand film de SF mais tout un tas de médias n’ont pas visionné ce film j’ai l’impression car ils n’ont pas mis un mot sur LA STRATÉGIE ENDER ni signalé sa sortie ce mercredi comme LES INROCK / LE PARISIEN AUJOURD’HUI EN France / L’EXPRESS / et la plupart des journaux en fait !!! STUDIO CINÉ LIVE massacre le film, mais PREMIÈRE fait une bonne critique. J’ai bien aimé ce film militaire dynamique avec lequel les 1h54 passent assez vite, le jeune comédien est convaincant et habité mais je n’ai pas non plus été transporté de façon inoubliable par le film qui manque d‘émotion : j’ai préféré récemment OBLIVION ou ELYSIUM, niveau SF… La fin en eau de boudin en plein suspens amène une suite qu’on espère, si le score au box-office le permet. Il a bien démarré au USA avec 28 millions de $ mais gare à la concurrence acharnée qui arrive avec la sortie de THOR et autres blockbusters ! 7 / 10 * secrets de tournage = http://www.allocine.fr/film/fichefilm-45645/secrets-tournage/ | |
|