| Nos critiques du film | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sebastian Damon Administrateur
Nombre de messages : 2583 Age : 54 Loisirs : Cinéma / séries-tv / musique... Réputation : 1 Points : 853 Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Nos critiques du film Jeu 23 Fév 2006 - 13:42 | |
| Sortie de 22 février 2006. Après un report, c’est enfin la sortie chez nous de ce thriller géo-politique qui fonctionne assez bien aux Usa avec 50 millions de dollars. Le problème, c’est que ne connaissant par les dessous de cette politique du Moyen-Orient Où il n’y a plus assez de pétrole pour tous les enjeux, je n’ai rien compris au film extrêmement complexe et tarabiscoté. D’ailleurs l’ensemble des critiques en France soulignent la même chose… George Clooney bedonnant est remarquable de sobriété mais personnellement, C’est surtout la prestation de Matt Damon que je retiens. Son rôle du père brisé par La mort accidentelle de son petit garçon et la sensibilité dont il fait preuve tout le long du film ne me font pas regretter d’avoir assisté à ce long-métrage vraiment interminable avec ses 2h10 … *Et pour finir, la plus belle scène du film à mon avis dans un parc entre Matt et sa femme qui l'accuse d'avoir oublié leur fils mort... la réaction du personnage de Matt m'a secouée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos critiques du film Sam 25 Fév 2006 - 23:18 | |
| J'ai vu le film aujourd'hui,et moi aussi je n'ai pas tous compris mais Matt damon joue vraiment bien, je l'adore. bisous à tous. |
|
| |
Nombre de messages : 2583 Age : 54 Loisirs : Cinéma / séries-tv / musique... Réputation : 1 Points : 853 Date d'inscription : 06/08/2005
| Sujet: Re: Nos critiques du film Lun 27 Fév 2006 - 11:16 | |
| Merci et bisous à toi aussi. Pas grand monde n'a compris le film ! Même Télérama ou les magazines de cinéma comme "Studio" évoquent ce problème de complexité de l'intrigue ! N'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique des présentations, en éspérant te lire de temps en temps sur ce site déserté depuis quelques mois... Mais qui est pourtant le SEUL forum français consacré à Matt Damon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos critiques du film Lun 27 Fév 2006 - 17:59 | |
| j'ai pas encore vu le film mais il a l'air pas mal du tout ! Je pense que je vais allé le voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos critiques du film Mar 28 Fév 2006 - 1:05 | |
| oui je suis contente d'avoir trouvé ce forum sur Matt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos critiques du film Mar 28 Fév 2006 - 13:17 | |
| salut !
C'est dommage que ce forum soit déserté car je le trouve plutôt bien réussi et il contient beaucoup d'info et de photos, donc CONTINUE !
J'au vu aussi le film avec Laurence d'ailleurs et on a bien aimé même si, je répète déjà ce qui a été dit, ce n'est pas toujours évident à comprendr cette histoire de missile volé pour attaquer les USA et les querelles vis-à-vis des gisements de pétrole.
Voilà, bonne journée et à bientôt.
Damien |
|
| |
| Sujet: Re: Nos critiques du film Mer 1 Mar 2006 - 22:13 | |
| Ah, Damien ? oui, bien évidemment que je continuerai ce site quoiqu'il arrive... Le problème c'est que Matt est très discret et se trouve dans la presse people malgré lui avec jamais rien de bien consistant pour les tabloids. Cela dit, ma passion vis à vis de Matt et ma collection perdurent depuis début 1999. Jamais je ne baisserai les bras. De toutes façons, c'est le seul forum et site français sur Matt ! Matt c'est un peu mon frère jumeau, moi en comédien. il me touche comme aucun autre acteur - et j'en aime un paquet ! - n'a réussi. Si seulement les membres participaient un peu plus déjà dans les rubriques "présentation des membres" puis dans les : "Divers" avec "l'humeur du jour" par exemple, ce serait plus motivant... Merci à tous pour vos encouragements car un site / forum ne rapporte pas un centime ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: critique du film Dim 12 Mar 2006 - 22:59 | |
| bon c'est vrai que le film est complexe (et met un peu de temps à se mettre en route je trouve ) mon amie qui est allé le voir avec moi s'est endormi au bout d'un quart d'heure pour ma part j'ai bien tenu mais je reverrais bien le film plusieurs fois pour comprendre certains morceaux du scénario... je trouve aussi que c'est vraiment bien filmé et que la musique est bien placée sur les différentes scènes et qu'elle correspond bien au film... aprés pour ma part, je trouve que clooney joue comme d'habitude (bien mais de là à ce que ça mérite un oscar...je suis sceptique ) je pense qu'il a eu cette récompense plus pour sa carrière que pour ce rôle particulièrement...au total il doit jouer quoi....trois quart d'heure à tout casser. matt damon joue trés bien ...je trouve que le film aurait pu tourner un peu plus autour de son personnage et de son histoire qui est, (pour ma part de loin) la plus interessante de toutes dans le film... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos critiques du film Lun 13 Mar 2006 - 0:29 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi !
La seule chose qui a vraiment retenue mon attention et dont toutes les scènes ont été faciles à comprendre, concerne le personnage que joue Matt.
Tu sais pour George Clooney, j'ai trouvée sa prestation toute en pudeur et intériorité, remarquable... Mais c'est aussi le type de rôle qui plait aux votants. En gros, c'est plus pour son bide qui avait triplé que pour sa prestation entend t'on un peu partout.... Je suis plutôt d'accord.
Mais Matt avec un gros ventre, non merci... il a déjà tendance à grossir très facilement et a assez de mal à se surveiller comme cela ... Voir l'article concernant le sujet sur le forum ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: même sans un gros bide... Lun 13 Mar 2006 - 19:38 | |
| je suis d'accord avec toi sur la performance de clooney... mais je trouve que c'est quand même pas le meilleur film de sa carrière (bon j'ai bien aimé "good night and good luck" mais sans plus par contre j'ai adoré "o'brothers"...) bon sinon à ce train là je suis sure que d'içi quelques années on récompenserat matt pour sa carrière en lui offrant un oscar ... |
|
| |
| Sujet: Re: Nos critiques du film Lun 13 Mar 2006 - 22:03 | |
| il a eu l'Oscar du meilleur scénario en 1998 pour "Will hunting" mais pour l'Oscar en tant qu'acteur, je n'y compte pas trop...
il n'est pas très aimé par les votants. niveau physique et jeu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: mais euh... Lun 13 Mar 2006 - 22:17 | |
| rah tu brises mes rêves la... mais on sait jamais tout est possible (surtout dans le cinéma loll on a bien vu aux oscars cette année...qui aurait pu prévoir que collision allait coiffer au poteau BBM arg j'arrete de me faire du mal toute seule lolll ) |
|
| |
| Sujet: Re: Nos critiques du film Lun 13 Mar 2006 - 22:45 | |
| En fait, on avait été trop annonçé comme quoi "Brokeback" allait gagner.
tout comme l'année 2003 avec "Gangs of New york" de Scorsese... Annonçé comme gagnant et résultat: rien.
Donc j'avais quand même un mauvais préssentiment vu les magouilles d'ailleurs entre les votants... Ils se disent moderne mais sont restés très conservateurs dans leurs votes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos critiques du film | |
| |
|
| |
| Nos critiques du film | |
|