MATT DAMON FRANCE forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MATT DAMON FRANCE forum

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur le SEUL site-forum francophone consacré à Matt Damon géré par un passionné de l'acteur depuis 1998, qui propose des centaines de scans d'articles de presse, news et photos sur Matt Damon ! En outre, le webmaster possède des tonnes de magazines étrangers et goodies en double qu'il peut céder, contactez-le !

Derniers sujets
» [VU EN SALLES] Lee Miller (2024) Kate Winslet bouleversante
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeMer 9 Oct 2024 - 23:15 par Sebastian Damon

» [Vu en salle] Blink Twice 2024 pour Christian Slater
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 18:11 par Sebastian Damon

» LES DERNIERES NEWS
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 18:37 par Sebastian Damon

» THE INVESTIGATORS (2024)
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 21:43 par Sebastian Damon

» [Vu en salle] TRAP (2024) Josh Hartnett- M. Night Shyamalan
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeJeu 8 Aoû 2024 - 18:37 par Sebastian Damon

» [Vu en salle] Furiosa: une saga Mad Max (2024) pour Chris H
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 19:32 par Sebastian Damon

» [BEN AFFLECK] news et sites intérèssants
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 12:52 par Sebastian Damon

» - [Vu en salle] Drive-Away Dolls (2023) uniquement pour Matt
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 17:31 par Sebastian Damon

» LES OSCARS
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 20:57 par Sebastian Damon

» Les GOLDEN GLOBES
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 21:20 par Sebastian Damon

Sondage
Dans quel types de genre préférez-vous voir Matt jouer ?
-Films d’action : la mort / la mémoire dans la peau
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_lcap57%STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_rcap
 57% [ 20 ]
-Films de guerre : Il faut sauver le soldat Ryan/ A l’épreuve du feu
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_lcap0%STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
-Comédie : Deux en un / Ocean’s eleven et Ocean’s twelve / les films de Kevin Smith
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_lcap3%STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
-Drames humains : le talentueux mr ripley / les joueurs / la légende de Bagger Vance/ l’idéaliste/ will hunting….
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_lcap37%STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_rcap
 37% [ 13 ]
-western : De si jolis chevaux…
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_lcap3%STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
-Film d’art et d’essai : Gerry…
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_lcap0%STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
Meilleurs posteurs
Sebastian Damon
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_lcapSTAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_voting_barSTAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_rcap 
Ludovic
STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_lcapSTAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_voting_barSTAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_vote_rcap 
Laura
Aayla
Lafee
ViveJasonBourne!!!
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l’adresse de MATT DAMON DANS LA PEAU sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de MATT DAMON FRANCE forum sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME

AuteurMessage
Sebastian Damon
Administrateur
Sebastian Damon

Masculin
Loisirs : Cinéma / séries-tv / musique...

STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME Empty
MessageSujet: STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME   STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:12

M6 passe donc l’intégrale dans l’ordre, de la saga STAR WARS alors que cela a été fait depuis belle lurette sur les chaînes allemandes. Elle a choisi le mauvais jour du lundi, pas du tout adapté aux jeunes, uniquement pour concurrencer la série FBI PORTES DISPARUS sur France2 qui diffuse ses 7derniers inédits.
Comme on regarde cette série en famille en soupant le soir, je ne peux mettre M6 les 6 lundis qui viennent, seulement à partir de 21h30 ! Quelle poisse !
Sans parler de l’emission avec Sarkozy sur TF1 ! Chez moi ils voulaient regarder Sarkozy.
Et bien évidemment, on voit les films dans de mauvaises conditions : au moins 2 coupures-pub au milieu et génériques de fin supprimés.

C'est ridicule de mettre la sage ALIEN ensuite. Les gens travaillent le
lendemain, alors commencer des grands films comme ça à 23H ...

A l’époque le film est sorti en mai 1999 aux Usa mais seulement en oct. en France ! Ce qui était très énervant. Aujourd’hui avec tout le piratage et Internet, on ne ferait plus cela. J’avais vu le film 5fois en salles et j’avais, comme tous les fans, chialé lorsque le célèbre générique du début retentit ! Après plus de 15ans d’absence depuis LE RETOUR DU JEDI, l’excitation était à son comble.

Ensuite il y a eu tout le cirque des fans déçus, le cinéma autour de Jar Jar détesté et mattraqué et certains fans qui collectionnaient à fond depuis 1977, qui ont tout arrêté, dégoutés parce que le film n’était pas LE FILM qu’ils voulaient. C’est bien véridique car je connais au moins 2 ex-immenses collectionneurs qui ont fait ça.
Mais le film restera quand même le plus gros succès de la saga avec plus de 7 millions d’entrées France…. Donc si c’était aussi mauvais que ça, je pense que la fréquentation aurait baissé avant.

Jar Jar était un personnage totalement inutile – pourtant j’ai une figurine et une peluche- destiné à plaire aux enfants. Mais les trentenaires fans, ont été très agaçés par ce clown qui défigurait le magnetisme et l'essence de SW.
Sans parler de Anakin gamin assez agaçant et pas du tout touchant.

Avec le recul, c’est le film de la saga que j’aime le moins. Si Lucas a toujours le talent pour créér un univers foisonnant et magnifique, le rythme est trop lent. Liam Neeson est vraiment l’âme du film, avec son charisme unique, il permet de rester accroché, tandis qu’Ewan mcGregor joue de façon trop sérieuse,
on sent qu’il n’est pas à l’aise devant les fonds bleus et il s’en était d’ailleurs énormément plaint à l’époque. Il va plus s’éclater et la jouer rock n’roll dans les deux épisodes suivants.
Beaucoup trop de blah blah et de politique : cette histoire de fédération, motion de censure, etc … Ce n’est pas du SW !
L’abondance d’image de synthèse a été mal vécue aussi mais en 2010 avec le triomphe d’AVATAR quasiment tout en image de synthèse qui devient le plus gros succès au box-office mondial, c’est entré dans les mœurs.

Heureusement qu’il y a le formidable combat à la fin des Jedi contre
Dark Maul qui est un morceau d’anthologie, car on se fout totalement des combats Gungan dehors entièrement en image de synthèse,
ou les aventures d’Amidala avec ses amis dans les couloirs. C’était beau en salle mais sur un petit écran de tv, bof …

Bref, j'ai hâte d'en être à l'épisode suivant car celui-là était vraiment une entrée en matière et seulement une entrée.
Un extraordinaire travail de création visuelle, de toute beauté, très luxuriant
et epoustouflant, ne peut compenser les faiblesses certaines du scenario.

VIDEO - Star Wars épisode 1 : La Menace Fantôme ce soir sur M6
Première
La Menace Fantôme, avec la magnifique Natalie Portman et le Jedi Ewan McGregor, ouvre le bal. Regardez la bande-annonce. M6 a la bonne idée de rediffuser ...
http://tele.premiere.fr/News-Videos/VIDEO-Star-Wars-episode-1-La-Menace-Fantome-ce-soir-sur-M6/(gid)/2195450

Secrets de tournage = http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=20754.html

STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME 044460_af_vo
Revenir en haut Aller en bas
https://mattdamon.forumactif.com/index.forum
Sebastian Damon
Administrateur
Sebastian Damon

Masculin
Loisirs : Cinéma / séries-tv / musique...

STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME   STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:35

Les films STAR WARS se sont arrêtés en 2005 mais la folie STAR WARS c'est reparti !
Lucas a choisi de tester la 3D en commençant par le moins bien des 6 films, violemment descendu à l'époque en 1999... Des fans avaient même tourné le dos à STAR WARS après et arrêté leurs collections d'objets étant dégoutés par le film le considérant comme l’une des plus grosses déceptions cinématographiques de tous les temps.
Mais ce que je n'ai jamais compris, c'est si le film est si catastrophique, minable, comment se fait-il qu'il reste le plus gros succès mondial de la saga devant LA GUERRE DES ETOILES de 1977 ?
On l'a vu : dans le cas de films se révelant mauvais, la fréquentation s'écroule assez vite à cause du bouche à oreille négatif une fois le phénomène de la sortie passé... mais ça n'a pas été le cas à l'époque dont le succès a duré des mois....
La polémique repart avec cette ressortie : lundi LE FIGARO titrait en une : " Escroquerie ? "
et le cirque repart sur Allociné avec tout un tas de grincheux qui viennent vomir sur la conversion 3D et font des dissertations expliquant pourquoi ils n'iront pas voir le ressortie.
On a même droit à un topic scandaleux comme quoi le film serait raciste !
rien que le sujet du topic montre la bêtise humaine poussée à son paroxysme....
Ce cirque en est à un tel point qu'en 2012 si vous osez afficher votre adhésion à LA MENACE FANTOME, vous êtes mal vu et moqué alors que si vous dégueulez vous aussi sur le film, là vous serez considéré " normal " par les internautes !!!

C'est la folie des produits dérivés chez Quick, il y a une planche tatoos gratuite à la Grande recrée,
2 magazines spéciaux : FILMS et GOLD et bien entendu des nouveaux jouets divers.

Pour ma part, collectionneur sur tout SW depuis 1978, j'y suis allé avec un enthousiasme modéré ( les places de cinéma 3D sont chères !) puisque ça va devenir de plus en plus intéressant allant crescendo de films en films et qu'on a revu cet épisode sur M6 il n'y a pas très longtemps le lundi soir.

* Journée SW ce mercredi : j'ai eu la surprise de voir chez DECITRE une table spéciale sur SW où j'ai trouvé la BD Delcourt de février " Old republic " qui n'est pas arrivée à la Fnac où je les prends d'habitude et plus grave : j'ai trouvé avec étonnement un nouveau bouquin sublime qui n'était même pas à la Fnac= les héros de la saga par Nathan ! 200pages incroyables . J'ai l'impression que Decitre est en train de supplanter la Fnac niveau actualité et choix de bouquins car si je ne me rendais pas à Decitre là, je n'aurais pas ces 2 bouquins !

Trop de queue chez Quick pour acheter mon menu STAR WARS, je me suis rendu chez UGC ayant peur de manquer le début de la séance. 7,80euros en séance du matin à 11h20 ! On vous donne un prospectus spécial avec le ticket d'un pack au stand confiserie qui comprend une boisson et un gobelet de boules de chocolats genre Lion vous donnant droit à UN magnet LA MENACE FANTÔME que vous devez choisir parmi les 4magnets pour... 6,90euros ! Pour ce prix là honteux et scandaleux pour juste une bouteille et un petit saut de bonbons, je pensais qu'on avait droit aux 4magnets ! Quel bel attrape-nigauds...
J'ai choisi le magnet de Dark Maul mais je pense que ça va couter moins cher de les acheter sur Ebay tous ensembles.... pour l'instant ils n'y sont pas.
J'ai récupéré 2 feuilles de plateau avec Dark Maul et Yoda et même dans la poubelle en vidant mon plateau, des boites de Burgers car il en existe 2 : une avec Dark et une avec Yoda !

- A Quick c'est un enfer pour tout avoir : il y a maintenant 2 types de menus enfants : le "magic box" le moins cher ( pour les 4-8ans) et le "menu top" plus cher pour les 9-12ans avec à chaque fois des objets différents propres à chaque menu !! J'ai pris la magic box car 4,80 c'est déjà bien assez cher pour le peu qu'il y a à manger dedans et je m'en suis tiré pour 14euros ( oui 14euros chez Quick ! ) pour le menu avec le jouet + 3 autres jouets différents que j'ai achetés à 3euros pièce.
il y a en tout 5 jouets garçons et 5 autres jouets différents modèle filles + les accessoires avec l'autre menu enfant.
mais les burgers adultes sont intéressants aussi : j'ai récupéré 2 feuilles de plateau avec Yoda et Dark Maul dessus et des boites à burgers dans la poubelle Quick en vidant mon plateau car il en existe au moins deux : une avec Yoda, une avec Maul ! Ainsi qu'un gros paquet de prospectus pour les menus enfants SW où on voit tous les jouets en photos. La vendeuse a oublié de me mettre les " accessoires " SW vendus avec les menu top et je n'ai même pas eu de ticket de caisse !

* Niveau presse ce mercredi il y a une grande page dans LE PROGRÈS de Lyon, une couverture poster spectaculaire double face sur MÉTRO ( mais pas un mot sur le film à l’intérieur dans les pages cinéma !!!), une page sur le Skywalker ranch dans 20 MINUTES mais rien sur LYON PLUS.
LE JOURNAL DE MICKEY fait un dossier de 4 pages en visite chez Lucas : 2 600m2 de rayons !!
LE MONDE DES ADOS fait 2 pages chez des fans français
TÉLÉ STAR fait une belle page en mettant même en photo TITANIC qui va ressortir après.
TELERAMA m'a touché alors que je m'attendais à des horreurs, ils font une belle critique comme quoi la 3D est réussie et que le film vaut le coup d'être réévalué !
Et puis STUDIO CINÉ LIVE sort un hors-série fabuleux de 100pages : " la bible ultime " ! que j'ai pris en double.

et ce mercredi soir à la fin du JT 20H de France 2 grand reportage en visite chez Lucas que j'ai enregistré!

Et le film alors !! oui, j'y viens. Petit à petit je me suis laissé gagné par cette redécouverte de l'épisode et j'ai carrément pleuré à chaudes larmes devant les jolis moments d'émotions qu'étaient
Je ne suis pas technicien du thème donc j'aurais dû mal à vous donner des détails techniques sur le rendu en 3D mais je n'ai rien à en redire. ça ne change rien mais apporte une image plus agréable nous permettant plus de profondeur à l'image. J'ai complètement redécouvert plusieurs moments et détails que j'avais oublié
Natalie POrtman et Liam Neeson transcende l'écran et les effets spéciaux par leur charisme et présence et ça ce n'était pas gagné ! Ewan mcGregor était comme son personnage, en plein apprentissage dans l'univers SW mais il assure et il faut le voir le visage ravagé par la colère lors du combat d'anthologie contre Dark Maul.
Dark Maul justement, saisissant d'horreur et de présence avec un regard époustouflant de haine. Surprenant que ce personnage ait été aussi peu exploité dans le film.... Mais à chaque fois, ce sont des scènes de qualité.
Après il est certain que d'autres scènes sont peu intéressantes comme l'attaque finale des Gungan ou l'intrusion de la bande à Amidala dans le palais alors qu'une seule scène nous intéresse : le combat contre Dark Maul. Mais ce n'est pas pour ça que le film est une bouse.

En sortant de la projection en larmes comme ça été mon cas ce matin, même avec mes 13ans de plus au compteur et le recul en 2012 par rapport au film, on a une évidence : SW est vraiment fait pour être vu dans une salle de cinéma là où éclate sous sa magnificence et la richesse de son univers et non pas sur M6 ou W9 !
Bien loin des polémiques et blah blah inutiles de pseudos fans, le résultat est là devant nos yeux : un très beau spectacle regorgeant de trouvailles visuelles et un monde foisonnant d'imagination.

Espérons que le film ait assez de succès ( il n'y avait que 7 personnes dans la salle ce matin !) pour permettre la suite de la conversion des autres films... car 1an à attendre pour revoir le suivant, c'est déjà long !

9 / 10 ! Eh oui pour moi c'est 9 !

- Et voilà qu'en sortant de la salle, je reçois tes textos comme quoi il venait d'y avoir un reportage sur les fans bravant le froid pour la sortie en salles au JT TF1 de 13H ! A cette heure-là j'étais en salle donc impossible de savoir et enregistrer...
voici le replay = http://videos.tf1.fr/jt-13h/le-13-heures-du-8-fevrier-2012-6975200.html

- A l'occasion de la sortie du film, Quick propose des Burgers SW !
http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3638:quick-propose-des-burgers-star-wars-&catid=29:the-news&Itemid=41

- Avis sur la 3D : http://www.ecranlarge.com/article-details-22180.php
http://www.scifi-universe.com/critiques/33361-75-star-wars-episode-1-la-menace-fantome-3d.htm

Star Wars épisode 1: la menace fantôme, en 3D
Culture.Yvelines.fr
Avec : Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman, Jake Lloyd, Pernilla August, Anthony Daniels, Kenny Baker, Terence Stamp, Samuel L. Jackson, Ray Park Résumé : La Fédération du commerce impose de fortes taxations sur les routes commerciales des ...
http://www.yozone.fr/spip.php?article13646

130 spectateurs à la projection en avant-première de « Star Wars ...
Les « cosplayeurs » de l'association cussétoise Les Héritiers de la force se sont prêtés au jeu des photographies avec les fans.? À l'occasion de la sortie de l'épisode 1 de Star Wars en 3D, le multiplexe s'est peuplé, hier, d'êtres inexorablement ... http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/moulins/2012/02/06/130-spectateurs-a-la-projection-en-avant-premiere-de-star-wars-la-menace-fantome-en-3d-171019.html

Génération Star Wars
Depuis 1977 et la sortie du premier épisode de Star Wars, de George Lucas, cette formule rituelle n'a cessé de hanter le générique de ce mythique space opera galactique. Étonnant de constater combien ce qui passe désormais pour l'ancêtre des ...
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/02/05/03002-20120205ARTFIG00171-generation-star-wars.php

Interview George Lucas : Star Wars épisode 1 - La menace fantôme
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/star-wars-episode-1-la-menace-fantome,2303-video-22529

Revenir en haut Aller en bas
https://mattdamon.forumactif.com/index.forum

STAR WARS EPISODE 1 LA MENACE FANTOME
Page 1 sur 1