Date de sortie
22 mai 2013 (2h 10min)
Réalisé par Justin Lin
Avec
Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson....
Fan de Paul Walker dont je gère le forum français et archive tout sur lui depuis 2 000, c’est un plaisir de retrouver la franchise FAST FURIOUS tous les deux ans ce qui permet à Walker et Vin Diesel notamment, de pouvoir rester au box-office et faire des films plus confidentiels à côté de ça.
Les films avec Paul Walker ne sortant même plus en dvd en France ! c’est la seule occasion de le voir dans les salles.
le film sortant en même temps dans le monde, il n'a pas été montré à la presse et il n'y a eu aucune critique et revue
dans la presse... heureusement qu'on a eu de la pub dans les quotidiens comme 20 MINUTES par exemple.
Ces films ne doivent leur succès qu'à leur noyau dur de fidèles.
J’ai enfin vu le film une semaine après sa sortie, l’Education Nationale nous ayant obligé à travailler mercredi dernier après-midi et après divers contretemps, j’ai enfin pu aller voir le film cette après-midi dans une petite salle – déjà en seconde semaine ! – à UGC Part-Dieu.
Jusqu’à présent l’opus 4 était mon préféré mais je me demande si ce volet actuel ne l’est pas maintenant ! J’ai adoré ce très bon spectacle réalisé de main de maitre avec pour la première fois vraiment de l’émotion dans le regard des comédiens avec souvent des yeux embués ! jusqu’au 4éme film inclus, il n’y avait pas de sensibilité, que de la pure action… IL y a eu quelques touches dans le 5 mais là, il y a une vraie évolution.
Le retour de Michelle Rodriguez sensuelle et sexuelle, après l’ajout génial de Dwayne Johnson, rehaussent l’interêt et procure une adrealine du tonnerre ! l’équipe est parfaite et idéale ! On ne peut plus les imaginer les uns sans les autres. C’est une aventure humaine forte qui transpire à l’écran et le public s’est attaché à eux au fil des années.
On ne voit Jordana Brewster qu’au début et à la fin car elle tournait la série DALLAS 2012
Alors bien sûr il y a des coups de massue énorme comme la scène du pont où Vin Diesel saute de sa voiture !
Les spectateurs ont crié et protesté dans la salle car on y croit pas une seconde et lors de la scène faramineuse avec l’avion sur l’aéroport qui n’en finit pas, comment peut-on gober de telles énormités ?!!
Oui mais voilà, c’est extrêmement bien mené et réalisé.
C’est tout ce que j’attends d’une belle séance de cinéma ! Et il y a un tel punch, une telle energie à l’écran qu’on marche et qu’on court !
Et que dire de la fin choquante, appelant une suite inevitable ?! mais quand on a retrouvé une aussi belle franchise et avoir touché le sommet, ça va être très ardu de rester à ce niveau vu que le réalisateur, épuisé, a abandonné la franchise…
Allez, rendez-vous dans 2 ans et dans 10ans aussi, car le public en veut encore et encore vu que la qualité augmente
et que les personnages se précisent et se bonifient d’épisode en épisode !
Et un dernier mot : « mauvaise équipe, Pétasse !!! «. J’adore cette scène ! Car les femmes se tabassent dans cette saga
et sont l'égal des hommes !
Ce spectacle formidable m’a redonné la pêche ! Pas étonnant qu’il fasse le meilleur démarrage de la saga !
J'espère qu'il va tout pulvériser.
10 / 10
Secret de tournage =
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-189651/secrets-tournage/